Comprendre l'origine et les causes d'une impuissance

L'impuissance est un dysfonctionnement sexuel chez les hommes caractérisé par l'incapacité d'atteindre ou de maintenir une érection suffisante pour l'exécution des rapports sexuels.

Le problème de l'impuissance est devenu très courant, on estime que 10% des hommes sont incapables d'obtenir une érection correcte, quelle que soit leur stimulation physique ou psychologique. On trouve également dans plusieurs rapports que près de 50% des hommes souffrent d'impuissance au moins une fois dans leur vie.

La première fois qu'un homme souffre d'impuissance peut devenir anxieux et remettre en question sa virilité. La deuxième fois, son anxiété augmente et ce qui s'est passé auparavant prend une plus grande importance émotionnelle. La troisième séance d'impuissance peut en fait être provoquée par le rappel des incidents antérieurs. La répétition met en place un cercle vicieux de psychogène causé par l'impuissance mentale, qui s'ajoute à tout problème physique réel.

Mieux comprendre l'impuissance

Le processus d'érection est un phénomène physique qui commence par une augmentation du flux sanguin dans le pénis et se termine avec le sang qui retourne lentement à la circulation générale du corps. Parfois, le sang commence à reculer lentement alors que l'érection est encore en cours en raison d'une contraction des valves des vaisseaux sanguins dans le pénis. Cela diminue la dureté de l'érection.

Certains experts médicaux croient que les valves érectiles deviennent rigides au cours du processus de vieillissement et perdent la capacité de se contracter ou de se détendre. Le durcissement des artères, qui accompagne souvent le vieillissement, peut réduire l'érection et produire le degré de dureté qu'un homme a connu quand il était jeune.

Ainsi, les principales causes de l'impuissance chez les hommes d'âge moyen sont l'obstruction de la circulation sanguine dans le pénis, la chute de la tension artérielle pénienne, le manque de mobilité des valves veineuses péniennes, et une combinaison de tous ces facteurs.

De nombreux médicaments d'ordonnance affectent également la performance sexuelle, causant l'impuissance, la perte de libido, l'éjaculation retardée, l'éjaculation rétrograde, ou même le développement des caractéristiques sexuelles féminines chez les hommes.

Les types d'impuissance

Vous connaissez ou vous entendez parler de la dysfonction érectile mais on ne vous a probablement jamais parlé des différents types que ce trouble peut prendre, alors en voici les 3 formes :

L'impuissance fonctionnelle

Elle est causée par l'incapacité d'atteindre ou de maintenir une érection pour durer au lit en raison de troubles circulatoires ou du système nerveux, des effets du vieillissement, de l'anxiété, du stress ou de la consommation excessive d'alcool ou de drogues, y compris de nombreux médicaments pris pour l'hypertension artérielle.

L'impuissance organique

Elle est l'incapacité d'atteindre et de maintenir une érection en raison de tout défaut physique dans les organes génitaux ou le système nerveux qui contrôle l'érection.

L'impuissance psychique

Elle est l'incapacité fonctionnelle de l'homme à avoir des rapports sexuels satisfaisants malgré le désir et des organes génitaux intacts.
Quels sont les causes du problème ?

Si vous souffrez d'impuissance, renseignez-vous sur les options de traitement qui s'offrent à vous pour que vous puissiez commencer à avoir une vie sexuelle saine.

Vous pourriez être surpris d'apprendre les cinq principales causes et comment elles peuvent jouer un rôle dans votre vie. Avant d'abandonner tout espoir de trouver une option de traitement, renseignez-vous sur les raisons de votre impuissance et sur les options qui s'offrent à vous pour y faire face.

Les facteurs psychologiques de l'impuissance

Notre cerveau contrôle le centre sexuel de notre corps. Si vous êtes stressé, déprimé ou avez des problèmes relationnels, cela peut contribuer à l'impuissance. Dans ces cas, la thérapie mentale a été très bénéfique.

L'obésité

Quand le corps est en surpoids, tout devient une corvée pour ses fonctions. Une chose que l'obésité entrave, c'est une bonne circulation sanguine. Avec une mauvaise circulation sanguine, il est plus difficile d'obtenir ou de maintenir une érection.

Les maladies cardio-vasculaires

Certaines maladies peuvent causer l'impuissance. En tête de liste : les maladies cardiaques, le diabète et l'hypertension.
Généralement, cela peut être traité à l'aide de suppléments ou de traitements anti-impuissance.

Le tabagisme, la toxicomanie et l'abus d'alcool

Le tabagisme rétrécit les vaisseaux sanguins, tout comme l'abus d'alcool et de drogues. Lorsque le corps travaille en surmenage, il peut avoir de la difficulté à maintenir une bonne circulation sanguine. Cela peut grandement contribuer à l'impuissance.

Les options pour traiter ce trouble

Voici cinq options de traitement de l'impuissance que vous pouvez explorer, gardez à l'esprit que l'impuissance est une condition très traitable, mais vous devez d'abord prendre quelques mesures pour obtenir un traitement pour elle.

  1. Les médicaments sur ordonnance
  2. Les thérapies sexuelles
  3. L'intervention chirurgicale
  4. Les crèmes, lotions et gels pour le pénis
  5. Les suppléments naturels

Conclusion

Pour conclure, il faut dire que pour parvenir à offrir un rapport sexuel idéal, l'individu doit strictement avoir une érection rigide face aux stimulation sexuelles afin d'assurer une pénétration et exprimer des performances sexuelles. Même si les préliminaires peuvent jouer un rôle, votre partenaire ne sera comblée de désir sans une pénétration pénienne. Par conséquent, la fermeté de votre pénis doit être au rendez-vous pour garantir et assurer des rapports sexuels satisfaisants.

Pas de Réponse
Laisser un avis