Comment augmenter le volume de sperme ? Tout est là

Comment augmenter la production de sperme

 

Le sperme est l’ingrédient central dans le processus de procréation. C’est aussi le garant et le symbole de la fertilité masculine.

La santé du sperme indique celle de son propriétaire. En effet, le liquide séminal reflète le niveau de richesse et d’équilibre du régime alimentaire tout autant que l’hygiène de vie de l’homme.

De temps à autre vous pouvez expérimenter une baisse au niveau de la production de votre sperme. Cela se fera ressentir par une quantité de liquide moins importante que d’habitude lors de l’éjaculation.

C’est ce qui nous pousse premièrement à nous intéresser à ce qui compose notre sperme avant de nous préoccuper de ce qui peut augmenter son volume.

La composition de votre sperme

À l’encontre de ce que l’on pense, le sperme n’est pas exclusivement produit au niveau des testicules. Il est vrai que ces dernières produisent l’un des principaux constituants, à savoir les spermatozoïdes, tandis que les vésicules séminales et la prostate produisent le liquide séminal. Ce liquide riche en fructose constitue 70% du sperme éjaculé par l’homme. Son rôle est de permettre la survie des spermatozoïdes en attendant l’éjaculation.

De ce fait, la production du sperme requiert différentes composantes que les glandes du système reproducteur masculin font aller chercher au niveau de l’alimentation. Plus le système alimentaire sera riche et varié, plus le sperme en profitera.

Le sperme est donc essentiellement composé de liquide séminal. Ce dernier est constitué de fructose, glucose, phosphore, calcium, d’enzymes, de protéines et de minéraux.

Les spermatozoïdes représentent environ 1 à 2 % de la totalité du sperme. Toutefois, on trouve près de 15 millions de spermatozoïdes dans 1 millilitre de sperme.

Comment augmenter votre quantité de sperme ?

Comme nous l’avons vu, la production de sperme est liée directement avec votre système alimentaire et votre hygiène de vie. Un facteur tout aussi important par rapport à la quantité de sperme que vous produisez et l’hormone testostérone. En effet, elle participation à la création des spermatozoïdes et du sperme d’une manière générale.

La testostérone est considérée comme l’hormone sexuelle masculine. Bien que présente chez la femme à petite dose, cette hormone stéroïde est le principal acteur dans le développement des organes sexuels masculins, de la masse osseuse et musculaire et de bien d’autres facteurs déterminants du niveau de virilité et de fertilité de l’homme.

Sa production augmente pour atteindre son paroxysme à l’âge de 20 ans, puis commence petit à petit à diminuer avec l’âge.

Un taux de testostérone très bas peut expliquer un volume de sperme peu important. Dans ce cas, vous devez consulter votre médecin qui vous prescrira des tests sanguins pour vérifier le taux de testostérone qui circule dans votre sang.

Bien entendu différents traitements existent pour rétablir ou augmenter votre niveau de testostérone.

Une alimentation équilibrée

Une alimentation équilibrée vous permettra de lutter contre de nombreux problèmes de santé comme le diabète ou l’hypertension. Elle favorisera une meilleure production de l’hormone testostérone et par la même un volume de sperme beaucoup plus important.

Votre régime ne doit pas nécessairement être celui d’un athlète ; mais doit tout simplement respecter les conseils de base des nutritionnistes, à savoir : ne pas manger trop sucré et trop salé, évitez les fast-foods et les boissons gazeuses, etc.

Tout simplement, votre alimentation doit être variée et équilibrée de manière à apporter à votre métabolisme les nutriments essentiels comme les vitamines, minéraux, protéines, etc. dont il a besoin. La chose qui contribuera à augmenter votre volume du sperme.

5 aliments qui impactent le volume du sperme

Plusieurs aliments permettent de booster à la fois votre production de testostérone, et le volume de sperme :

1. Les huîtres

huîtres

C’est considéré comme un aphrodisiaque étant donné son effet sur la libido et le désir sexuel. Ils contiennent du zinc, très important dans la constitution du sperme.

2. Les antioxydants

antioxydants

Les aliments comme les oranges, les grenades, le citron ou le safran sont riches en antioxydant. Ils favorisent l’augmentation du volume du sperme.

3. La vitamine D

vitamine D

Cette vitamine joue un rôle important dans la sexualité d’une manière générale. Une carence en vitamine peut engendrer différents troubles d’érection et de volume de sperme. Vous pouvez trouver de la vitamine D dans les rayons du soleil et aussi dans les produits laitiers.

4. La vitamine B9

vitamine B9

Les céréales et les légumes contiennent une concentration élevée de la B9.

5. L’ail

ail

Il est connu pour ces nombreux bienfaits et pour son rôle dans le renforcement du système immunitaire. Il contribue à une bonne circulation sanguine et aide à augmenter le volume du sperme.

Les compléments alimentaires

Il existe actuellement différents compléments alimentaires pouvant améliorer votre vie sexuelle et augmenter le volume de votre sperme. Si vous êtes incapable d’apporter plusieurs changements à votre alimentation, l’adoption d’un complément alimentaire peut procurer à votre corps les nutriments dont il a besoin.

La majorité des compléments alimentaires présents dans le marché sont totalement fabriqués à partir d’ingrédients naturels. Plusieurs d’entre eux combinent des ingrédients connus pour leurs effets aphrodisiaques, comme L-arginine, le maca, le ginkgo biloba. Ces composantes vous permettent d’augmenter le volume de votre sperme tout en contribuant à renforcer vos performances sexuelles.

Conclusion

Certains compléments alimentaires peuvent traiter un nombre important de troubles liés à la sexualité : les types de l’impuissance, l’éjaculation précoce ou l’absence de la libido. Sans oublier leur impact sur le volume du sperme.

Pas de Réponse
Laisser un avis