Contrôler son éjaculation précoce : une méthode qui marche

Solution qui marche

Qui n’aimerait pas pouvoir faire durer une relation sexuelle le plus longtemps possible. Les hommes aiment bien se vanter de leurs performances sexuelles et du niveau de plaisir qu’ils ont pu apporter à leur partenaire. C’est quelque chose qui leur permet de sentir leur virilité et exprime par là leur masculinité.

Les hommes qui souffrent du problème d’éjaculation précoce peuvent se sentir handicapés par rapport aux autres. Ils pourraient même penser qu’ils sont incapables d’être aussi performants que les autres, et que leur partenaire finirait bien, un jour ou l’autre, par se lasser.

Mais les choses ne devraient pas nécessairement être comme ça, car ils existent bien des méthodes et techniques pour vous permettre de faire durer vos relations sexuelles.

Ce que la majorité des hommes qui souffrent de ce trouble sexuel ne savent pas, c’est que c’est un problème largement répandu, et qu’ils ne sont pas les seuls à expérimenter ce genre de difficultés.

En fait, la seule différence qui existe réellement entre ceux qui savent comment s’y prendre au lit et les autres, c’est le temps qu’ils ont consacré à apprendre les méthodes et techniques que nous allons vous présenter

Avant d’aller plus loin, essayant avant tout de comprendre ce qu’est l’éjaculation précoce et pourquoi elle survient malgré toute la bonne volonté des hommes qui en souffrent.

Mieux comprendre l’éjaculation précoce

Ne pas être en mesure de résister à la tentation d’éjaculer lors d’un rapport sexuel est quelque chose de commun à la plupart des hommes.

Cependant, lorsqu’on parle d’éjaculation rapide ou précoce, on évoque ceux qui n’arrivent pas à dépasser 1 minute voire 2 avant d’expulser le contenu de leur testicule. Dans d’autres cas, encore plus critiques, l’homme peut éjaculer avant même de pénétrer sa partenaire.

processus médical éjaculation précoce

De ce fait, cette forme d’éjaculation met fin à l’acte sexuel à ses débuts. C’est vrai que ça peut être frustrant de se préparer pour une relation amoureuse, avec tout ce que cela implique, et qu’elle se termine avant même qu’on ait eu le temps d’en profiter ou de s’en apercevoir.

Expérimenter des éjaculations prématurées fréquentes peut pousser l’homme à éviter les rapports sexuels. Ce qui peut mener avec le temps à une forme de dégoût envers la sexualité de manière générale.

Ce genre de situation se produit généralement, si l’on ne cherche pas à comprendre la nature du problème, et qu’on ne tente pas d’y remédier avec les méthodes et techniques appropriées.

Contrôler l’éjaculation peut sembler impossible pour certains hommes, mais ce n’est rien d’autre qu’une question de pratique et d’assiduité.

Avant de passer en revue les méthodes qui permettent de contrôler l’éjaculation, nous tenterons d’expliquer pourquoi elles se produisent. C’est une étape importante pour permettre aux personnes qui en souffrent de relativiser la gravité du problème et de se donner les moyens pour le combattre afin d’avoir une vie sexuelle plus épanouie.

Les raisons pour lesquelles vous éjaculez de manière précoce

Chercher à comprendre les raisons qui influencent votre éjaculation reviendrait à dresser une liste interminable d’éléments pouvant y contribuer. Mais dans la majorité des cas, c’est votre mentale qui vous joue des tours.

En effet, la dimension psychologique du phénomène est la composante la plus importante à traiter. Sans oublier, bien évidemment, l’intérêt de la pratique.

Entamer un rapport sexuel tout en étant stressé ou anxieux peut conduire à différents cas de figure, des fois bien pires que l’éjaculation précoce, comme l’impuissance par exemple. C’est pour dire à quel point notre état psychologique est déterminant lorsqu’il s’agit de faire le sexe.

C’est pourquoi il est tout à fait normal pour un jeune homme d’expérimenter des éjaculations rapides ou précoces, tout simplement parce qu’il n’est pas habitué à gérer un niveau d’excitation aussi important.

Néanmoins, et avec le temps, il devrait gagner en endurance et pouvoir se contrôler un peu plus. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il faut apprendre à se contrôler par des techniques et méthodes en plus de la pratique.

Dans ce qui suit, nous allons vous présenter quelques méthodes et techniques pour vous aider à contrôler votre éjaculation et faire durer vos rapports sexuels.

Les méthodes pour retarder l’éjaculation

Plusieurs méthodes existent pour retarder l’éjaculation et profiter de votre vie sexuelle comme vous le désirez.

La méthode la plus efficace dépendra avant tout de vos objectifs ainsi que du temps et de l’effort que vous êtes prêt à dispenser pour y arriver.

Car si vous cherchez une solution efficace et ponctuelle à un problème précis, vous pouvez toujours recourir à un médicament ou produit pouvant retarder l’éjaculation et vous permettant de mieux vous contrôler durant vos rapports.

Si toutefois, vous cherchez une méthode efficace, mais qui demander de l’effort et du temps, vous pouvez vous tourner vers les thérapies sexuelles comportementales pour apprendre à mieux vous contrôler et retarder votre orgasme.

Choisir une méthode ou une autre dépendra exclusivement de l’urgence de la situation et de la rapidité avec laquelle vous voulez y arriver. Il est important toutefois de noter que la méthode préconisée par la thérapie est une solution qui s’inscrit à long terme et dont les fruits ne nécessitent le recours à rien d’autre mis à part votre volonté.

Quelques produits et médicaments efficace pour lutter contre l’éjaculation précoce

Il existe différents traitements pour lutter contre l’éjaculation précoce. Certains certains son chimiques alors que d’autres sont naturels :

La Dapoxetine

La dapoxetine

En ce qui concerne la Dapoxetine, elle fonctionne à la manière d’un psychotrope, étant donné qu’un nombre important d’antidépresseurs ont démontré qu’ils pouvaient agir sur l’éjaculation précoce. Cependant, son utilisation induit beaucoup d’effets indésirables qui n’équivalent pas aux performances escomptées. L’utilisation de ce médicament n’est pas très conseillée par les spécialistes.

PremaStop

PremaStop

Par contre PremaStop est une solution totalement naturelle, agissant sur la sécrétion de la sérotonine, ce qui vous permettra de rester zen et en même temps de mieux contrôler votre éjaculation.

L’utilisation des sprays

Les Sprays

Une autre méthode qui n’est pas très efficace pour mieux contrôler son éjaculation consiste à utiliser un spray ou un gel retardant. Ces produits permettent de rendre le gland du pénis moins sensible et par voie de conséquence beaucoup moins sensible.

Ce qui permet de mieux contrôler l’éjaculation voire même de ne plus avoir d’éjaculation du tout. Ces gels ou sprays sont conçus avec des produits anesthésiants et c’est la raison pour laquelle ils permettent de diminuer la stimulation du pénis tout enlevant le plaisir.

Les exercices pour mieux maîtriser l’éjaculation

Ils existent différents exercices vous permettant de mieux maîtriser votre éjaculation. Ces exercices sont inspirés des thérapies sexuelles comportementales et visent à permettre aux hommes à mieux reconnaître et interpréter les sensations qu’ils ressentent lors d’un rapport sexuel.

D’une manière générale, les exercices visent à booster l’endurance des hommes en les exerçant à repousser l’envie d’éjaculer.

Cette méthode consiste à exciter le pénis de manière à le pousser à éjaculer sans toutefois le faire. Après cela, il vous est demandé d’arrêter pour faire baisser le niveau d’excitation et recommencer à nouveau. Cette technique permet d’habituer votre organisme et vos nerfs à mieux contrôler l’éjaculation.

Conclusion

Nombreux sont les moyens à votre disposition pour combattre et lutter contre l’éjaculation précoce. C’est un trouble sexuel, certes gênant, mais auquel on peut apporter un traitement efficace.

La meilleure méthode pour contrôler votre éjaculation dépendra de la solution que vous allez adopter, rappelez vous que la solution naturelle reste la solution dont l’efficacité est prouvé et n’engendre aucun danger sur votre organisme! Soyez donc prêt pour mieux connaître votre organisme et mieux l’apprivoiser.

Pas de Réponse
Laisser un avis