Le Maca de Pérou : avis sur les bienfaits de cet ingrédient

Le Maca du Pérou

Beaucoup de personnes commencent à s’intéresser aux bienfaits de certains ingrédients naturels. Avec les nombreux effets indésirables et les dangers de certaines interactions médicamenteuses, il est tout à fait compréhensible de se tourner vers des alternatives moins coûteuses en termes de santé.

C’est ce qui explique aussi le grand essor que connaît le marché des aphrodisiaques naturels.

Le Maca de Pérou est l’un des ingrédients les plus connus pour ses effets aphrodisiaques et ses bienfaits pour la santé.
Dans cette présentation, nous allons nous intéresser à la composition de cet ingrédient et des différents avis concernant son utilisation.

Avant de commencer, il est important de signaler qu’il est conseillé de prendre l’avis d’un médecin si vous décidez d’adopter un complément alimentaire. Si vous souffrez d’une maladie chronique!

Présentation du Maca de Pérou

Le Maca de Pérou ou ginseng péruvien est une plante qui pousse essentiellement dans les hautes altitudes des montagnes péruviennes. C’est un ingrédient très utilisé en cuisine péruvienne pour son goût et sa valeur nutritionnelle. Ce sont les racines de cette plante qui sont utilisées pour leurs innombrables vertus médicinales.

Le Maca de Pérou et l’augmentation de la libido

Si le Maca est connu pour quelque chose, c’est bien pour son effet de boosteur de libido. En effet, plusieurs recherches ont permis de signaler une nette augmentation de la libido des hommes. Ceux ayant consommé 3 grammes de cette composante durant deux semaines avaient des envies sexuelles beaucoup plus fréquentes que ceux n’ayant consommé qu’un placebo.

D’autres études ont indiqué un grand soulagement des effets de la ménopause chez les femmes ayant consommé du Maca. Les résultats étaient encore plus intéressants chez les personnes traitées par antidépresseurs.

Le Maca et son impact sur la fertilité

Les agriculteurs espagnols qui se sont installés au Pérou rapportent que la découverte du Maca et de ses bienfaits a commencé avec leurs troupeaux. Les habitants d’origine leur indiquaient de donner les racines de Maca aux animaux qui avaient du mal à procréer.

Des recherches récentes menées cette fois-ci sur des rats ont permis de constater une nette évolution au niveau du nombre et de la santé des spermatozoïdes des sujets à qui on a administré des doses importantes de Maca.

Les recherches menées sur les humains ne sont pas tout à fait concluantes et manquent de rigueur scientifique. Les opinions des scientifiques sont partagées entre ce qui relève de la dimension psychologique du traitement et des effets avérés.

Toutefois, les avis des gens qui ont eu l’occasion de tester le Maca du Pérou pour des raisons de fertilité encouragent son utilisation. Elle doit seulement se faire de manière raisonnée et avec de petites doses.

Le Maca et ses effets sur l’impuissance

Plusieurs avis rapportent le pouvoir des racines du Maca en poudre à lutter contre les pannes sexuelles. Cette plante considérée comme un vasodilatateur naturel permet de favoriser la dilatation des vaisseaux sanguins et une meilleure irrigation des corps caverneux du pénis.

vasodilatation - Copyrights wikimedia.org

De plus que son action stimulante de la libido, le Maca peut vous aider à avoir des érections plus fermes et contribue à l’augmentation de la production du sperme.

Une recherche menée dans ce sens a permis de constater une amélioration des performances sexuelles des hommes qui y ont participé.

Incidence du Maca sur la pression artérielle

Comme nous le savons tous, les maladies cardiovasculaires peuvent donner un sacré coup à votre santé générale et plus particulièrement à votre sexualité. Comme vasodilatateur, le Maca contribue à l’accélération de la circulation sanguine et la diminution de la pression sanguine au niveau des artères.

La chose qui contribue à améliorer les fonctions de votre organisme et à renforcer votre système immunitaire.
C’est ce qui explique de certains athlètes recourent à cet ingrédient pour booster leurs performances et leur endurance.

Le Maca et l’intellect

Le Maca a longtemps été utilisé en médecine traditionnelle pour traiter certains troubles psychologiques, comme la dépression ou cognitifs, comme les problèmes de mémorisation. Elle a un effet notoire sur l’amélioration de l’humeur et sur le développement de compétences cognitives. Comme c’est un puissant antioxydant, le Maca de Pérou contribue à combattre les radicaux libres dans le corps et favorise une meilleure oxygénation des cellules.

Les avis concernant cet ingrédient, même s’ils divergent sur le plan scientifique, s’accordent pour lui attribuer beaucoup de bienfaits surtout en ce qui concerne l’amélioration de la vie sexuelle.

Vous pouvez vous forger votre propre avis et opinion en ajoutant cette composante à votre alimentation. Nul besoin d’aller la chercher sur les montagnes du Pérou, le Maca est actuellement disponible dans un nombre important de compléments alimentaires.

Pas de Réponse
Laisser un avis