Les types de pénis : de chair ou de sang ?

Cela peut paraître surprenant, mais il existe différents types de pénis : des pénis de chair et d’autres de sang !

On aime classer et catégoriser les choses qui nous entourent par nous donner cette impression de contrôle et d’adhésion. La verge n’échappe pas à la règle d’après ce qu’il paraît !

Qu’est-ce qu’un pénis de sang, et qu’est-ce qu’un pénis de chair ?

Avant de nous intéresser aux les spécificités propres à chaque type de pénis, essayons d’abord de voir de quoi il est constitué.

Le pénis est l’organe sexuel masculin. Il atteint sa taille optimale durant la puberté. En plus de à sa fonction sexuelle et son rôle dans la reproduction, il permet aussi d’expulser l’urine en dehors du corps.

Le pénis est constitué de plusieurs partie :

Le gland ou la tête de la verge

Pour les hommes à l’état naturel, c’est-à-dire, non circoncis, cette partie du pénis est recouverte par une sorte de tissu de couleur rose appelé muqueuse (prépuce). Chez les circoncis, le prépuce est enlevé à l’aide d’une petite intervention chirurgicale ce qui transforme la muqueuse en peu sèche.

Les corps caverneux

Ils ressemblent à deux conduits ou colonnes de tissus présents tout au long du pénis. Ils sont irrigués (corps érectiles) par le sang et permettent l’érection de l’organe masculin.

Le corps spongieux

c’est un conduit qui traverse le pénis jusqu’au gland. Sa texture spongieuse lui attribue son nom. Lui aussi se remplie de sang durant l’érection.

L’uretère

Elle traverse le corps spongieux et achemine l’urine en dehors du corps.

Une érection est le résultat d’un changement du flux sanguin au niveau du pénis. Quand l’homme est sexuellement excité, les nerfs font que les vaisseaux sanguins s’étirent. Plus de sang est attiré dans le pénis et beaucoup moins en ressort.

Les différents types

Le pénis de sang

C’est le pénis le plus commun. Environ 79% des hommes ont un pénis de sang. Ce type d’organe sexuel se caractérise par sa petite taille et sa flaccidité en état de repos. Il ne montre son vrai visage et sa taille d’action qu’en pleine érection.

Le pénis de sang change complètement d’apparence selon qu’il est en érection ou en repos. Sa taille et sa performance compte essentiellement sur le niveau d’irrigation de corps qui le composent.

Le pénis de chair

Le 21% des hommes restants ont ce qu’on appelle un pénis de chair. Ce type de verge est volumineux par rapport à son voisin de sang. Il peut faire deux fois la taille d’un pénis de sang à l’état de repos, cependant, sa taille ne variera que très peu en état d’érection.

Le fait d’avoir un pénis de sang ou de chair est quelque chose déterminé au niveau génétique et à laquelle on ne peut rien faire. Certaines sources avancent que la pénis de chair serait originaire des régions plus chaudes que le pénis de sang.

Vous devez le comprendre !

Le type de votre pénis n’affecte en rien vos performances sexuelles. Ce qui compte réellement c’est l’état de santé dans lequel vous vous trouvez et qui influence de manière notoire vos rapports et les exploits de votre pénis.

Lisez la méthode recommandée pour
Agrandir le Pénis
1 Response

  • 3 Votes
    Jan 15, 2020
    mon pénis est un pénis de sang du coup il me dérange, lorsque je suis dans la salle de gym, sur la piscine... vous devez aussi connaitre le sentiment si vous avez aussi un pénis de chair. Ceci dit que lorsque j'ai une érection c 'est une transformation totale qui parfois même choquer les partenaires :)
Laisser un avis