Les 7 aphrodisiaques puissants pour femmes

Les aphrodisiaques sont des sujets qui suscitent de plus en plus l’intérêt des hommes et des femmes de nos jours. Ce terme regroupe l’ensemble des composantes, qu’elles soient chimiques, comme les drogues, ou naturelles, comme les fruits, qui ont la capacité d’éveiller l’instinct ou l’excitation sexuelle.

Consciente de leur potentiel et de leur effet, l’industrie pharmaceutique propose actuellement des médicaments et des compléments alimentaires connus pour booster les performances sexuelles.

Toutefois, certaines personnes préfèrent des alternatives naturelles étant donné qu’elles sont généralement plus sûres et avec moins d’effets négatifs.

Comme nous avons abordé le sujet des 8 meilleurs aphrodisiaques pour les hommes dans ce dossier, dans cet article passe en revue 7 puissants aphrodisiaques qui peuvent booster la libido des femmes.

La Maca

La Maca aussi appelée le Ginseng Péruvien est une plante connue en Amérique du Sud pour son potentiel puissant à booster la fertilité. Elle pousse essentiellement dans les montagnes du centre de Peru.

Elle appartient à la famille des légumes crucifères comme le brocoli ou le chou-fleur. Les Incas la considéraient comme sacrée.
Cette plante est un puissant aphrodisiaque dont l’effet a été démontré par de nombreuses recherches scientifiques.

La consommation de cet aphrodisiaque peut aider les femmes à stimuler leur appétit sexuel et à éviter la survenue de la perte de libido ou l’aphrodisie.

Le tribulus Terrestris

Cette plante est considérée comme le chef de file des aphrodisiaques, mais aussi des plantes médicinales. Elle est très prisée des sportifs et surtout des mordus de musculation pour son effet sur le développement musculaire.

Elle a été utilisée depuis des siècles pour lutter contre différents dysfonctionnements sexuels. Son utilisation a été préconisée dans les cas de troubles d’érections, d’impuissance et d’absence de désir sexuel.

Sa consommation permet à la femme et aussi à l’homme de décupler la stimulation et le désir sexuel.

Une recherche menée auprès d’un groupe de femmes souffrantes de baisse de libido, de remarquer une nette augmentation dans leurs niveaux de désir, d’orgasme, de lubrification vaginale et de satisfaction.

Le Ginko Biloba

Cette plante est extraite de l’une des espèces d’arbres les plus vieilles au monde. Son utilisation est très répandue en Chine. Et elle est connue pour ses puissants effets pour le traitement des troubles de mémoire, de dépression et d’absence de libido.

Une étude récente a pu établir la relation entre la consommation du Ginko Biloba et son effet aphrodisiaque sur la sexualité féminine et masculine.
Les participants à l’enquête ont rapporté une nette augmentation du désir sexuel et de l’intensité de l’orgasme.

Néanmoins, le pourcentage des femmes à avoir constaté ces effets était beaucoup plus important que celui des hommes.

Le Ginseng rouge

Le ginseng est particulièrement connu pour ses effets tonifiants et par son action puissante sur le système immunitaire. Le ginseng rouge en particulier est connu, dans la médecine chinoise, pour ses bienfaits contre les dysfonctions érectiles et les troubles de libido.

Une étude menée auprès des femmes au stade de la ménopause a pu démontrer que la consommation de ginseng rouge avait un effet notoire sur l’appétit sexuel de ses femmes.

Le Fenugrec

Le Fenugrec, nommé aussi trigonelle est une plante assez répandue au niveau mondial. Elle est souvent prescrite pour ses vertus anti-inflammatoires et son action sur l’amélioration du désir sexuel.

Cette plante contient des éléments qui incitent le corps à créer les hormones sexuelles comme l’œstrogène et la testostérone. Son action stimulante est efficace chez la femme et l’homme.

La Pistache

Les pistaches sont connues pour leur richesse en protéines, en fibres, en phosphore ainsi que d’autres composantes nutritives. C’est aussi un puissant antioxydant et un aphrodisiaque qui grâce à son action sur la pression sanguine, permet de contribuer à l’amélioration de la libido.

Le Safran

C’est l’une des épices les plus chères au monde. Elle est originaire du Sud Est de l’Asie et est généralement utilisée pour ses propriétés médicinales comme pour son effet aromatisant.

Elle a été utilisée depuis décennies pour son efficacité dans le traitement de la dépression et des états anxieux.

Le safran est aussi un puissant aphrodisiaque, spécialement chez les personnes traitées avec des antidépresseurs. Par ailleurs, une étude menée récemment auprès d’un groupe de femmes, ayant consommé du safran durant 4 semaines, a pu établir que ces dernières avaient des orgasmes et un degré de satisfaction sexuelle beaucoup plus important qu’auparavant.

On peut aussi trouver un nombre considérable de nourriture et d’aliments qui sont reconnus pour leurs propriétés aphrodisiaques. Cependant, leurs effets sur la libido des femmes ou des hommes n’ont pas été démontrés scientifiquement, c’est le cas des aliments suivant :

  • Le chocolat : certaines composantes du cacao sont considérées comme ayant un effet aphrodisiaque, surtout chez les femmes.
  • Les huîtres : certaines recherches ont pu affirmer que les huîtres avaient des effets stimulants chez les rats. Aucune étude concluante n’a été menée auprès des humains.
  • Le Gattilier : ce fruit est considéré comme ayant un effet positif sur le taux des hormones chez les femmes. Il permet de réduire les effets du syndrome prémenstruel.
  • Le miel : il est depuis longtemps utilisé pour ces vertus médicinales. Certains types de miel est jugé comme ayant des effets stimulant l’appétit sexuel.

Plusieurs aphrodisiaques sont reconnus pour leur effet stimulant de la sexualité. Certains peuvent même lutter contre certains dysfonctionnements ou troubles sexuels.

Cependant, il faut bien choisir le produit que l’on veut tester et commencer avec des petites doses. Comme on l’a vu, certains aphrodisiaques ont plus d’effets sur les femmes, tandis que d’autres peuvent être consommés indépendamment du sexe.

Notons aussi que les suppléments naturels peuvent être aussi très efficaces pour redonner à la femme une libido accrue et des orgasmes multiples.

N’oubliez pas de consulter votre médecin, surtout si vous suivez un traitement médicamenteux, pour éviter les interactions.

Lisez l'avis médical sur le
Viagra Naturel
Pas de Réponse
Laisser un avis