Faire le sexe quel apport sur votre santé..

faire du sexe

On aime tous faire le sexe ! Si on nous dit qu’en plus des plaisirs qu’on éprouve à le faire, notre santé physique et morale en profite aussi, c’est encore mieux !

Faire du sexe, c’est l’une des meilleures choses à vivre...

Le sexe permet aux partenaires d’échanger des moments intimes et de renforcer leur relation amoureuse. C’est un pacte qui unit les corps mais aussi les esprits pour l’espace d’un moment qu’on aimerait tous voir s’éterniser.

Eh bien figurez-vous que le sexe vous donne encore plus que de la chaleur et des frissons. Il permet, en effet, de réduire le niveau de stress et de booster votre santé de manière générale.

Certaines recherches ont même décelé effets pouvant combattre le cancer et d’améliorer votre système immunitaire.

Quels sont les bienfaits du sexe ?

Dans ce qui suit, nous vous présenterons les bienfaits insoupçonnés des rapports sexuels :

1. Augmenter votre libido

Comme dit le vieil adage, c’est en forgeant qu’on devient forgeron. La même chose s’applique à vos rapports sexuels. Plus vous faites le sexe, plus vous êtes immunisé contre la perte de désir et d’appétit sexuel.

Si vous éprouvez des difficultés à faire le sexe ; comme dans le cas d’une sécheresse vaginale pour les femmes, avoir plus de rapports sexuels peut vous aider à lutter contre ses problèmes.

2. Le sexe contribue à renforcer la vessie des femmes

L’incontinence urinaire est un problème qui affecte 30% des femmes. Faire le sexe plus souvent et avoir des orgasmes réguliers, permet de travailler le plancher pelvien et à le renforcer.

3. Renforce votre système immunitaire

Les gens qui sont sexuellement actif tombent moins malades que les autres. Le sexe renforce votre système immunitaire en l’incitant à produire des anticorps. Il consolide ainsi vos défenses cours en vous protégeant contre les bactéries et les virus.

4. Baisser votre pression artérielle

Si vous souffrez d’hypertension artérielle, le sexe peut contribuer à la faire baisser. Plusieurs études ont documenté la relation entre le fait d’avoir des rapports sexuels et la baisse de la pression artérielle systolique. Bien sûr, faire le sexe plus souvent ne peut pas remplacer vos médicaments, mais contribuer à améliorer votre état.

5. Faire le sexe est un exercice

Le sexe est considéré comme une activité physique. Et comme n’importe quel exercice, il permet de brûler des calories. Durant un rapport sexuel, les battements de votre cœur augmentent favorisant ainsi plus consommation des calories.

6. Diminue le risque d’attaque cardiaque

Faire le sexe régulièrement permet de maintenir un bon niveau des hormones comme l’œstrogène et la testostérone. Quand ces deux hormones ne sont pas dans les normes, ils peuvent causer des problèmes cardiovasculaires.

7. Avoir moins mal

Aussi étonnant que cela puisse paraître, entretenir des rapports vous permet de moins ressentir la douleur. Une étude menée auprès des hommes a montré que ceux qui avaient des rapports sexuels plus fréquents avaient moins mal que les autres. Cela est dû aux hormones sécrétées par l’organisme lors d’un orgasme.

8. Réduire le risque de cancer de la prostate

Une étude a indiqué que les hommes qui avaient plus de 21 éjaculations par mois étaient moins exposés au développement d’un cancer de la prostate. Évidemment, il y a beaucoup de facteurs liés au cancer de la prostate, mais être sexuellement actif peut aider dans sa prévention.

9. Réduction du niveau de stress

Le sexe est un excellent moyen pour se relaxer. L’intimité partagée par le ou la partenaire permet de mieux se sentir. L’excitation sexuelle, et l’orgasme qui l’accompagne permettent au cerveau de sécréter des substances chimiques favorisant un état de relaxation intense.

10. Améliore l’état psychologique

Les humains sont faits pour vivre en ensemble. Les relations qu’on entretient avec les autres déterminent notre état émotionnel et notre bien-être. Les relations entre partenaires sont encore plus déterminantes parce qu’elle conditionne l’ensemble de notre vie.

Une relation amoureuse, dans laquelle le sexe est présent de manière régulière, est généralement en bonne santé.

Lisez l'avis médical sur le
Viagra Naturel
Pas de Réponse
Laisser un avis