Quelle solution pour les grumeaux trouvés dans le sperme ?

La composition ou la texture de votre sperme peut changer selon différents facteurs. Généralement, un sperme reflète l’état de santé et du régime alimentaire de son propriétaire.

Un sperme blanc, un peu grisâtre ou occasionnellement jaunâtre est considéré comme normal. Et une texture visqueuse pareille à celle d’un gel, voire même un peu transparente, est un signe de bonne qualité de votre liquide séminal.

Cependant, les hommes peuvent des fois expérimenter des colorations et des variations dans la texture de leurs spermes.
Certaines variations sont anodines, tandis que de d’autres nécessitent le recours à un spécialiste comme dans le cas d’un sperme rouge ou rose.

Parmi les variations de textures du sperme les plus observées, celles du sperme gélatineux avec la présence de grumeaux et la plus citée.

Pourquoi je trouve des grumeaux dans mon sperme ?

Plusieurs facteurs contribuent à la bonne qualité du sperme. Étant exclusivement réservé au processus de reproduction, le sperme contient, outre les spermatozoïdes, tous les ingrédients leurs permettant de survivre dans l’organe génital féminin.

La composition du sperme contient alors des protéines, du phosphore, du sucre et autres que les organes génitaux masculins acheminent essentiellement de l’alimentation. Ceci dit, la manière avec laquelle vous choisissez vos aliments contribue à l’état de santé et à la qualité de votre sperme.

Généralement, la présence de grumeaux dans le sperme tire sa raison d’être des causes suivantes :

L’alimentation

Une alimentation déséquilibrée ne permet pas au corps d’avoir toutes les ressources dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale. De ce fait, les glandes situées dans les organes reproducteurs n’auront pas les éléments nécessaires pour la constitution d’un sperme de bonne qualité. Ce qui peut se refléter à travers la présence de grumeaux dans le sperme.

L’hydratation

L’eau compose la quasi-totalité de notre corps. Une mauvaise hydratation constitue un problème au niveau de la qualité du sperme. Ce dernier, de par sa composition liquide, a besoin de suffisamment d’eau pour avoir son aspect normal.

Une mauvaise hydratation peut donner au sperme un aspect asséché ou solide et peut contribuer à la formation de bulle ou de grumeaux dans votre sperme.

Les infections

Si les grumeaux présents dans votre sperme durent depuis longtemps, vous pouvez alors avoir une infection.

Une infection urinaire ou génitale peut provoquer des variations dans la texture et la coloration du sperme, surtout si elle est accompagnée de douleur à uriner ou lors de l’éjaculation. N’hésitez pas à consulter votre médecin pour éviter tout type de complication.

La consommation excessive d’alcool

Boire d’une manière excessive n’a jamais été une bonne idée. La santé et la qualité de votre sperme sont affectées par votre consommation d’alcool. Elle peut provoquer la présence de grumeaux dans votre sperme, voire même influencer votre fertilité.

Un déséquilibre hormonal

La présence de grumeaux dans le sperme peut des fois être le signe d’une carence en testostérone.

Si vous ressentez des états de fatigues chroniques, des sautes d’humeur avec des difficultés à développer des muscles, il se pourrait bien que vous souffriez d’une carence en testostérone.

Plusieurs traitements sont disponibles pour vous permettre de remettre le taux de votre hormone à la norme.

Si vous n’expérimentez pas d’autres symptômes, la coloration ou la différence de texture de votre sperme n’est généralement pas un problème.
Si toutefois, vous ressentez des douleurs, cela pourrait être le signe d’une déshydratation sévère ou d’une infection.

Quand faut-il consulter un médecin ?

Votre sperme peut changer de couleur et de coloration tout au long de votre sans que vous n’ayez rien à craindre. Si par contre vous expérimentez les symptômes suivants, n’hésitez pas à consulter votre médecin :

  • Vous avez des difficultés ou une complète incapacité à uriner
  • De la lourdeur ou de la douleur au niveau de votre partie génitale
  • Une irritation ou des brûleurs ou niveau du pénis
  • Des douleurs lors de l’éjaculation
  • De la fièvre

Comment pourrais-je retrouver un sperme normal ?

Vous pouvez observer des changements dans la qualité de votre sperme et éviter la présence de grumeaux si vous prenez soin de :

  • Bien vous hydrater. Boire suffisamment durant la journée.
  • D’avoir une alimentation équilibrée, riche en protéine et en vitamines.
  • D’arrêter de fumer.
  • D’éviter les excès de boisson et de caféine.
  • Soigner les sources d’infections.

Conclusion 

Comme vous voyez, la vie est simple, il faut juste prendre les mesures nécessaires pour se prémunir des risques!

Lisez la méthode recommandée pour
Améliorer le Sperme
Pas de Réponse
Laisser un avis