Un pénis tordu ou verge courbée, quels effets sur votre sexualité ?

Nombreux sont les problèmes qui peuvent affecter la vie sexuelle des hommes. Quand ce n’est pas l’éjaculation précoce, c’est les problèmes d’érection pour n’en citer que cela. Aujourd’hui, on veut vous parler d’un problème assez commun et qui touche à peu près 1 homme sur 10, et qui n’est autre que le pénis courbé ou tordu.

Il est normal d’avoir le pénis un peu penché à l’arrière ou avec une légère courbe. Il est même assez rare de voir un pénis parfaitement droit. Cependant, certaines personnes expérimentent des déformations plutôt que de légère courbure.

Avoir la verge courbée ou le pénis tordu n’est généralement pas quelque chose de grave surtout si vous n’éprouvez aucune difficulté à avoir des rapports sexuels normaux.

Si tout fonctionne comme il le faut et que vous profitez de votre temps au lit, ce n’est alors qu’une question d’esthétique. Si, toutefois, vous ressentez des douleurs ou si la déformation de votre pénis est tellement apparente qu’elle vous empêche d’avoir une vie sexuelle saine, cela peut ne pas être seulement une question d’esthétique.

Pourquoi j’ai le pénis courbé ?

La raison cachée derrière votre verge tordue peut simplement être votre code génétique. Comme vous le savez très bien, notre ADN contient la totalité des informations qui conditionnent notre apparence, notre état de santé et même certaines de nos maladies futures.

Si toutefois vous héritez d’un pénis tordu, vous pouvez vous réconforter dans le fait que vous n’êtes pas le seul.

Ceci dit, cette explication peut ne pas vous convaincre surtout si votre pénis n’était pas toujours tordu. Les spécialistes n’ont pas de réponses tranchantes, mais certains d’entre eux pensent que certaines déformations qui se produisent au niveau du pénis s’expliquent par le phénomène de cicatrisation.

C’est-à-dire que chaque fois que vous avez, ce qu’on pourrait appeler un micro-traumatisme, la chose qui peut survenir lors d’un rapport sexuel, votre organisme s’applique à le réparer sans tenir compte, bien évidemment, de l’orientation de votre pénis.

La cicatrisation prend effet au niveau des tissus qui ont été affectés. C’est généralement les tissus d’un même côté qui sont exposés au traumatisme, ce qui explique la courbure.

Toutefois, si votre pénis vient à se tordre du jour au lendemain, ou dans un laps de temps très réduit et que le tout est accompagné de douleur il se pourrait que vous soyez atteint de la maladie de la Peyronie.

La maladie de la Peyronie

Cette maladie qui touche le pénis est provoquée par une plaque causée par un tissu cicatriciel. La plaque peut se solidifier à l’intérieur des tissus de votre verge, ce qui fait que votre pénis se courbe ou se plie. La maladie de la Peyronie n’affecte en rien les performances sexuelles des hommes qui en souffrent.

En effet, la majorité des personnes qui souffrent de cette maladie continuent d’avoir des rapports sexuels comme les hommes normaux. Toutefois, si la déformation implique des douleurs lors de l’érection ou durant la relation amoureuse, il faut penser à consulter un spécialiste.

Les raisons qui induisent la déformation du pénis dans le cas de la maladie de Peyronie ne sont pas encore probantes. Les chercheurs envisagent que la formation de la plaque cicatricielle survient au moment d’un choc ou d’un traumatisme sévère. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le médecin commence le diagnostic en vous demandant si vous n’avez pas subi un choc ou une fracture du pénis auparavant.

Les symptômes qui accompagnent la maladie de la Peyronie peuvent être facilement identifiables comme ils peuvent passer inaperçus. D’une manière générale, la verge se courbe avec le temps, mais il peut arriver que votre pénis se torde du jour au lendemain.

Vous pouvez aussi ressentir des douleurs lors de vos rapports sexuels et dans certains cas avancés juste au moment de l’érection.

Quels traitements pour ma verge courbée

Dans la plupart des cas, votre médecin ne vous prescrira aucun médicament, étant donné que les symptômes de la maladie de la Péyronie s’estompent avec le temps. Si l’état de votre pénis est que la plaque est vraiment très dense et vous gêne pour mener une vie normale, votre médecin peut vous prescrire des pilules pour lutter contre la densité de la plaque.

Si le traitement par voie orale n’apporte aucun résultat, votre médecin pourra recourir à l’injection du pentoxifylline ou le para-aminobenzoate de potassium pour lutter contre la déformation.

Votre médecin peut recourir à la chirurgie de réparation dans le cas où la courbure est trop prononcée et peut impacter négativement votre confort et votre vie sexuelle.

Comme nous l’avons vu, avoir la verge courbée n’est généralement pas une raison pour s’inquiéter. De plus, les déformations mineures du pénis n’affectent en rien vos performances sexuelles. Vous pouvez continuer à profiter de vos rapports avec votre partenaire même si votre pénis est courbé.

Au cas où vous soupçonner être affecté par la maladie de la Peyronie, n’hésitez pas à consulter un sexologue pour en avoir le cœur net.

Pas de Réponse
Laisser un avis