Comment renouveler son sperme rapidement

La reproduction humaine repose essentiellement sur la qualité et l’état de santé des organes sexuels de l’homme et de la femme. La contribution de l’homme, dans ce sens, est liée essentiellement à la qualité de son sperme ou plus particulièrement des spermatozoïdes qu’il contient.

Le sperme n’est pas simplement un indicateur de la fertilité de l’homme, il est aussi un excellent reflet de l’état de santé et de l’hygiène de vie de son propriétaire.

La production de sperme se fait de manière continue au niveau du système reproducteur masculin. Le stock de spermatozoïdes est en permanence renouvelé, mais le cycle de régénération complet de sperme dure jusqu’à 64 jours.

Le terme spermatogenèse renvoie au processus de production et d’évolution du sperme. En effet, et à l’encontre de ce que l’on pourrait croire, le sperme n’est pas exclusivement le produit des testicules, c’est l’ensemble des glandes du système reproducteurs qui y contribuent.

Dans cet article nous allons voir le processus par lequel passe la production et le renouvellement du sperme dans votre corps, et surtout comment le maintenir en bonne santé. Pour lire notre article sur l’augmentation de la quantité de sperme cliquer ici.

A quoi ressemble un sperme normal ?

L’aspect du sperme peut varier d’une personne à une autre. Du coup il n’y a pas de règle stricte sur laquelle on puisse se baser pour définir ce qui peut être jugé normal ou pas. Cependant, et comme constat général, le couleur du sperme varie du blanc au beige.

Quelques variations de couleur sont dû essentiellement à des facteurs tiers, comme dans le cas d’oxydation du sperme (de couleur jaunâtre), ou la présence de sang dans votre liquide séminal (sperme rose ou rouge).

Le taux de production du sperme

Le sperme est produit en permanence par vos oranges sexuels. Les testicules produisent des millions de spermatozoïdes par jour. Au terme d’un cycle complet, qui dure 64, ils auront produit environ 8 billions de spermatozoïdes.

Lors d’une seule éjaculation, l’homme expulse par l’uretère près de 20 à 30 millions de spermatozoïdes. C’est ce qui explique la production permanente de sperme par l’organisme masculin.

Améliorer la santé de votre liquide séminal

Le liquide séminal compose près de 80% de votre sperme, il est en grande partie produit par la prostate. Les spermatozoïdes, bien qu’acteur principal de cette production, ne représentent que 1% du liquide éjaculé.

Votre alimentation ainsi que votre style de vie influencent de manière directe la santé, la qualité et le processus de renouvellement de votre sperme.

Les glandes responsables de la production du liquide séminale, puissent directement dans les réserves absorbées par votre organisme grâce à votre alimentation. De ce fait, si votre système alimentaire est lacunaire ou déficient, cela se fera remarquer dans la texture et l’apparence de votre sperme.

SI vous cherchez à améliorer la qualité et la santé de votre sperme et favoriser son renouvellement, vous devez avant tout adopter des habitudes alimentaires saines et à même d’apporter les nutriments essentiels à votre système reproducteur.

Toute alimentation riche et variée et capable de participer à régénérer votre production de sperme.

Préférez une alimentation riche en antioxydants, en zinc, en phosphore et en vitamine D.

 

Plusieurs aliments contribuent à votre santé sexuelle, certains sont même considérés comme des aphrodisiaques et peuvent vous aider à améliorer vos performances sexuelles de manière générale. C’est le cas des grenades, des pistaches et des noix pour n’en citer que cela.

D’autres conseils pour renouveler son sperme

  1. Modifier certaines habitudes

    Comme nous l’avons évoqué plus haut, le style de vie peut nuire comme il peut favoriser votre production de sperme. La consommation d’alcool ou le tabagisme sont en effet liés à la dégradation de la qualité de votre sperme, comme il renforce le processus d’oxydation impliquant l’apparence jaunâtre de ce dernier.

  2. Booster votre nutrition avec des compléments alimentaires

    Plusieurs compléments alimentaires ont des effets positifs pour maintenir et améliorer la santé de votre sperme. Ils sont essentiellement composés d’ingrédients naturels reconnus pour leurs effets aphrodisiaques. Ils permettent de booster votre libido, d’améliorer la circulation sanguine au niveau de la région pubienne. Leur impact peut se faire ressentir sur la qualité et aussi l’apparence de votre sperme.
  3. Faire l’amour plus souvent
    Enfin, le dernier conseil qu’on peut prodiguer pour renouveler votre sperme est de pratiquer une activité sexuelle plus fréquemment. Faire l’amour vous permet d’éjaculer et de vider vos réserves de sperme. La chose qui incite vos organes sexuels à en produire de nouveau et par voie de conséquence à renouveler à votre stock.

    C’est ce qui explique aussi, qu’après une longue période d’abstinence sexuelle, vous pouvez remarquer que votre liquide séminal est plus épais et grisâtre. Faire l’amour plus souvent permet de consolider les liens entre les partenaires, comme il permet d’accélérer le processus de remplacement du sperme.
    C’est aussi, selon certaines recherches récentes, un excellent moyen pour prévenir le cancer de la prostate.
Pas de Réponse
Laisser un avis