Comprendre l'éjaculation précoce pour bien la maîtriser

Si un homme atteint l'orgasme avant son partenaire, et se trouve incapable de contrôler son orgasme, il y a des chances qu'il souffre d'une éjaculation précoce. Cela se produit généralement lorsque l'homme éjacule, avant que lui ou son partenaire ne le veuille.

Cela rend le sexe moins satisfaisant pour les deux partenaires. Pour les hommes qui en souffrent, il est difficile de durer plus d'une minute ou deux de après une pénétration vaginale, ce qui est nécessaire pour la satisfaction sexuelle.

C'est un type très commun de dysfonctionnement sexuel depuis très longtemps, et il affecte des millions d'hommes dans le monde entier, mais la plupart des patients ne sont pas à l'aise de parler de cette condition de trouble avec leurs partenaires ou leurs sexologues.

Qu'est-ce que l'éjaculation précoce ?

L'éjaculation précoce signifie quand un homme éjacule rapidement pendant les rapports sexuels. L'éjaculation précoce est l'un des problèmes sexuels les plus courants chez les hommes.

Une récente enquête britannique montre qu'environ 17% des hommes souffrent d'éjaculation précoce, plus fréquemment chez les hommes plus jeunes, mais peut affecter les hommes de tout âge.

Trop vite, c'est trop vite ?

L'éjaculation précoce est presque impossible à définir dans le temps. Ce qu'un couple peut considérer comme une durée satisfaisante de rapports sexuels, un autre couple peut ne pas le considérer comme adéquate.

Il a été rapporté que les couples dont les rapports sexuels durent moins de 20 minutes sont insatisfaisants et que les hommes qui éjaculent dans les 10 minutes (ou moins) seraient considérés comme des éjaculateurs prématurés, mais encore une fois cela varie selon les jugements individuels.

La définition de l'éjaculation précoce est quand un homme (ou sa partenaire) sent qu'il est incapable de contrôler son orgasme, ce qui provoque son éjaculation trop rapidement pendant les rapports sexuels.

Quelles sont les causes et les symptômes de l'éjaculation précoce ?

Il existe de nombreuses théories différentes sur les raisons pour lesquelles les hommes éjaculent prématurément. Plusieurs sexologues prétendent que l'éjaculation prématurée est due à des rapports sexuels non réussis durant les expériences précédentes avec d'autres partenaires.

Une autre théorie est que ce trouble est héréditaire et de nombreux hommes qui en souffrent ont des ascendant qui ont eux aussi souffert du même problème. Cela n'a cependant jamais été prouvé.

Une autre explication scientifique rend la cause de l'éjaculation précoce due à l'anxiété ressentie par les hommes lors des rapports sexuels. Bien que ce ne soit pas le cas pour tout le monde, pour beaucoup d'hommes l'anxiété ou les nerfs est une raison courante pour l'éjaculation prématurée.

Avant d'expliquer comment l'éjaculation précoce se produit, nous allons d'abord discuter des symptômes de ce problème sexuel. Cela vous aidera à savoir si vous souffrez vraiment de cette condition ou non.

Les symptômes communs de l'éjaculation précoce sont :

  • Éjaculer trop rapidement avant la pénétration
  • Éjaculation dans la minute qui suit la pénétration de l'acte sexuel
  • Ne pas avoir le contrôle du niveau de vos excitations sexuelles lors de vos rapports sexuels

De nombreux facteurs sont à l'origine de ce trouble. Ces facteurs vont des facteurs émotionnels comme le stress, l'anxiété et les problèmes relationnels aux problèmes physiques comme les effets secondaires de certains médicaments, qui traitent les maladies chroniques. Il est important d'identifier la cause de cet état de santé afin que le traitement approprié puisse être donné et que vous puissiez voir des résultats plus rapidement.

Les principales causes sont les suivantes

La Masturbation comme une habitude

La plupart des hommes apprennent à se masturber pendant leur adolescence. Ils essaient d'atteindre un orgasme avant d'être pris en train de se masturber. Ils continuent la même pratique même après avoir grandi. Cela se développe en eux, une habitude d'éjaculer rapidement. Il leur devient difficile de désapprendre cela et de réapprendre de nouvelles techniques pour les rapports sexuels prolongés.

La vieillesse

Des études ont montré qu'à mesure que les hommes vieillissent, leur libido diminue. Ils ont également une faible sensibilité pénienne et des libido plus faibles. Ces conditions les poussent souvent à faire des efforts excessifs en absence d'un control adéquat d'une bonne respiration, ce qui peut mener à l'éjaculation prématurée.

Le stress et la dépression

De nombreux problèmes émotionnels/psychologiques conduisent à l'éjaculation précoce. Si un homme est trop stressé ou inquiet à propos de quelque chose, il voudra simplement s'en remettre rapidement. Cela devient lentement un problème chronique et empêche le contrôle des éjaculations.

Importance du diagnostic et des traitements

Des études ont montré qu'un homme moyen éjacule en moins de 3 minutes de pénétration, alors qu'une femme a besoin d'au moins 8 à 10 minutes de stimulation continue afin d'atteindre l'orgasme. Beaucoup de femmes peuvent avoir besoin d'une période plus longue pour atteindre l'orgasme. Cela rend l'éjaculation précoce une question importante quand il s'agit de rapports sexuels. Elle doit être diagnostiquée et traitée pour que la relation reste saine. Sinon, vous risquez de ruiner votre relation, d'avoir honte et de subir un traumatisme sexuel.

Si un homme éjacule rapidement, son partenaire n'obtient pas non plus une satisfaction sexuelle adéquate, ce qui entraîne une tension dans la relation. Vous pouvez soit utiliser la technique du stop start pour traiter l'éjaculation précoce, soit utiliser des options de traitement efficaces pour des résultats rapides.

Comment durer plus longtemps au lit : les 7 astuces ?

L'éjaculation précoce peut être frustrante pour les deux partenaires sexuels. Bien qu'elle ne cause aucun risque pour la santé, elle peut nuire à la confiance en soi et avoir un impact sur la vie sexuelle d'un couple.
Alors, vous voulez savoir comment tenir la distance au lit? Vous voulez apprendre des façons de durer plus longtemps au lit, de sorte que votre petite amie ou votre femme sera entièrement satisfaite...
Notez, que dans plusieurs cas une femme ne va pas vous exprimer directement qu'elle est insatisfaite, mais si vous ne pouvez durer au lit plus que deux ou trois minutes, les chances que votre relation de couple soit "en bonne santé" ne seront pas bonnes.

Nous allons vous exposer quelques astuces pour vous aider à durer plus longtemps au lit au moment de vos jouissances, donc tachez de suivre ces conseils car cela vous aidera certainement à retarder votre orgasme

Amener votre partenaire à l'orgasme

Essayez d'abord de l'amener à l'orgasme, car cela calmera votre anxiété. Parfois, les problèmes au lit sont dus à l'anxiété psychologique. Si vous vous occupez en premier de son plaisir, vous pouvez vous concentrer davantage sur votre plaisir et pulsions sexuelles. Passez un temps plus long sur les préliminaires et prenez les choses doucement. Pendant les rapports sexuels, n'entrez pas comme un fou - prenez votre temps et faites une pause si vous êtes trop excité.

Consommer des vitamines

Assurez-vous de consommer plus de protéines et de vitamine E dans votre alimentation. Les aliments comme le poisson, l'huile d'olive et les noix amélioreront votre santé sexuelle. Vous pouvez manger ces aliments régulièrement. Les aliments à éviter comprennent le bœuf et les produits laitiers. La recherche montre que ces derniers vous donneront l'impression d'être léthargique et épuisé. Bien que vous vouliez vous sentir détendue pendant les rapports sexuels, vous ne voulez pas vous sentir fatiguée.

Le point de non retour

Identifiez le point de non retour durant lequel l'éjaculation est inévitable, et arrêtez juste avant d'atteindre ce point. Le processus sexuel masculin comporte quatre phases :

  • La phase d'excitation
  • Le plateau
  • L'orgasme
  • Et l'éjaculation.

Juste à la phase de l'orgasme, arrêtez-vous, aspirez vos muscles de l'estomac et expirez. Prenez une minute pour vous calmer avant de recommencer. La respiration ici est très importante!

Eviter certaines positions sexuelles: la Levrette et le missionnaire

Laissez votre partenaire sur le dessus, et demandez-lui si elle peut prendre les choses lentement pendant les deux premières minutes. Vous devez éviter la Levrette et la position missionnaire si vous voulez durer plus longtemps au lit, car ces positions vous fatigueront vraiment et donneront à votre cerveaux des signaux d'excitation.

Relancer les rapports

Si vous éjaculez trop vite, n'abandonnez pas ! Attendez un peu et faites un deuxième tour. Entre les cycles, vous pouvez passer du temps à l'embrasser, à lui faire des câlins, de caresser son clitoris et à lui faire plus de préliminaires. Quand vous commencez à vous calmer, demandez-lui de vous stimuler pour vous remettre dans le cadre et relancer vos pulsions sexuelles. Il est plus facile de durer plus longtemps lors des cycles suivants.

Appuyer sur votre muscle du périnée

Essayez la méthode de pression lorsque vous commencez à vous exciter, arrêtez-vous et pressez la zone située près des muscles pelviens . Mettez un peu de pression sur l'urètre sur la face inférieure, cela peut être inconfortable et peut-être même douloureux au début, mais c'est l'une des façons les plus faciles de durer plus longtemps au lit. Il réprime la quatrième phase (éjaculation) du processus sexuel.

Rester en forme

Faire de l'exercice et être en bonne condition physique augmenteront votre santé sexuelle vous aident à durer le plaisir. Manger des aliments sains, avoir une bonne hygiène et faire des exercices régulièrement sont 3 des meilleurs moyens pour résister plus longtemps et remédier à cette faiblesse. Votre endurance sera augmentée et vous pourrez durer trois fois plus longtemps que d'habitude !

Pas de Réponse
Laisser un avis